0.00
Votre panier est vide

Animaux

TRAINS NATIONAUX

Vous pouvez transporter gratuitement des animaux domestiques aux conditions suivantes:
  • Le transport d'animaux est autorisé dans tout les trains, en première et seconde classes. Les animaux doivent au maximum, mesurer 70x30x50cm. Ceci est àfin d'éviter de détériorer l'équipement dans les trains et de nuire au bien-être des voyageurs.
  • Dans le cas de trains fabriqués avec du ETR 450, les cages de transport doivent être maintenues sur les genoux. Une cage par passager.
  • À bord des trains couchettes, voitures-lit et Excelsior, vous devez acheter le compartiment entier (à l'exception des chiens-guides pour les voyageurs aveugles).

Dans le wagon bar, l'accès au animaux est interdit (à l'exception des chiens-guides pour les voyageurs aveugles).

 
Vous pouvez transporter gratuitement des animaux de toutes tailles aux conditions suivantes:
  • Vous pouvez transporter vos chiens de toutes tailles sur toute les categories de trains nationaux, en 1ère et 2eme classe et en Business Standard. A l'exception des services tel que l'Executive, la Premium, l'espace silencieuse, le salon, le bar et la voiture restaurant. Pour transporter votre chien, vous devez acheter dans n'importe quel guichet ou agence de voyage (excluant les agences web), un billet en seconde classe ou en Base Standard réduit à 50% sur le train utilisé, même en voyageant sur la première classe et tout les niveaux de Business
 

Vous devez toujours garder votre chien en laisse et avec une muselière
 

A bord des voitures couchettes, des wagon-lit et des couchettes Excelsior, vous devez acheter un billet au tarif ordinaire n.1 / la seconde classe réduite de 50%. Il est toujours requis d'acheter un compartiment entier. A l'extérieur du compartiment vous devez toujours garder votre chien en laisse et avec une muselière.
 
Les chiens-guides pour personne aveugle sont admis gratuitement dans toutes les categories de train, classes, niveaux de service et wagons de restauration/bar. Pour ces chiens il n'y a aucune obligation d'acheter de compartiment entier, VL ou Excelsior.
Dans tout les cas, pour transporter un chien de toute taille, vous devez avoir en votre possession un certificat canin ou une carte de santé (ou pour les étrangers, un passeport en remplacement de ces documents). Ces documents ne sont pas obligatoire pour les chiens-guides d'aveugle.
 

Les chiens-guides d'aveugle voyagent dans tout les trains gratuitements

 

Changement de réservation et de billet

Vous pouvez faire le changement de réservation et de billet pour transporter un chien seulement si :
 
  • Si autorisé pour votre type de billet
  • Faites une demande avec votre document de voyage pour permettre à votre chien de voyager dans le train

Remboursements

Vous pouvez obtenir le remboursement de votre billet pour transporter le chien seulement si :
 
  • Si autorisé pour votre type de billet
  • La demande a été faite en même temps que la vôtre.
 
Le minimum non-remboursable (10 euros) est calculé sur le total.

TRAINS REGIONAUX

Le transport d'animaux est autorisé dans tout les trains, en première et seconde classes. Les animaux doivent au maximum, mesurer 70x30x50cm. Ceci est àfin d'éviter de détériorer l'équipement dans les trains et de nuire au bien-être des voyageurs.
 
En achetant billet 2eme classe réduit de 50%, vous pouvez également transporter un chien de n'importe quelle taille, muni d'une muselière et une laisse, sur la plate-forme de la dernière voiture du train. Ceci est permis du lundi au vendredi sauf entre 7h et 9h.
 
Sur tout les trains, le transport pour les chiens-guides, même accompagné, est gratuit . Pour le transport d'autres chiens vous avez besoin d'un certificat d'enregistrement et la carte de santé, (seul le passeport du chien pour les voyageurs étrangers). Les documents doivent être présentés au moment de l'achat du billet et à chaque demande du personnel.
 

Contactez nous:
0825 800 329
Contactez nous